Résumé du discours de Monsieur Siegfred Lösch, Bourgmestre de Riedenburg

- Sur le plan touristique, il montre une grande satisfaction, le canal attire nettement plus de 800 000 touristes par an, lesquels restent souvent plusieurs jours sur place, d’où la création de nombreux hôtels et restaurants ainsi que de commerces et aussi, la mise en place de sites touristiques et la valorisation du patrimoine.

 

- Par contre, sur le plan logistique, il se montre un peu plus nuancé. Bien que les prévisions de transport de fret soient atteintes, il s’est avéré que le besoin important  en main d’œuvre et les appels à de nombreuses sociétés pour l’entretien du canal et la création de nouvelles infrastructures, le bilan financier est tout juste à l’équilibre.

 

En résumé, la municipalité de Riedenbug (comme celles des communes riveraines) est particulièrement satisfaite de la présence  du canal et le voient comme un atout important à leur développement.

 

Page sur le voyage, cliquez ici

 

Monsieur Lösch nous a tout d’abord relaté l’historique de la réalisaion du canal Main-Danube puis, plus précisemment, sur les travaux effectués dans sa commune. Il nous a parlé d’un canal parfaitement intégré à l’environnement (nous sommes là, dans un des parcs naturels, le plus protégé en Allemagne) de plus, alors qu’auparavant, les inondations étaient courantes, elles ont à présent disparues.

 

Sur la partie économique, monsieur Lösch fait le distinguo entre les volets touristique et logistique :

Article paru sur la Presse Bisontine n° 191 du mois d'octobre 2017

Accèdez à la version pour mobiles : http://mobile.saone-rhin-europe.eu
SAÔNE - RHIN  EUROPE
  Accueil    Actualités    Documents  Films    Etudes    Agenda    Environnement    contact/liensOpposants